Avocat Droit Immobilier Namur - Gautier beaujean

Le site www.avocat-beaujean.positifdemo.net est indisponible.

081 28 05 08

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
081 28 05 08
081 28 05 08
56 rue Jean Baptiste Brabant 5000 Namur
Matin Après-midi
lundi 09H 20H15
mardi 09H 20H15
mercredi 08H 20H15
jeudi 09H 20H15
vendredi 09H 20H15
samediFermé
dimancheFermé
Votre avocat à Namur (5000)
CONTACTEZ-NOUS
Votre avocat à Namur (5000)
CONTACTEZ-NOUS
Vous appréciez, partagez !
Gautier beaujean Télèphone081 28 05 08
Adresse56 rue Jean Baptiste Brabant
5000 Namur

Avocat en droit de l’immobilier à Namur - Maître Gautier Beaujean

Vous avez un projet d’achat, de vente ou de construction dans le domaine de l’immobilier ? Vous pourriez alors avoir besoin des compétences d’un avocat en droit de l’immobilier. Au sein de son cabinet d’avocat au Barreau de Namur, Maître Gautier Beaujean dispose des compétences et de l’expérience nécessaires pour la prise en charge de votre dossier lié au droit de l’immobilier. Ses compétences lui ont permis de gérer différentes affaires relatives à ce domaine juridique affilié au droit des biens immobiliers (achat, vente, construction, location, copropriété, voisinage, etc.). N’hésitez pas à le contacter pour vos différentes problématiques liées au :
  • Droit du bail : contrat de bail locatif, contentieux du bail
  • Droit de la construction : litiges de la construction, responsabilité du constructeur
Maître Gautier Beaujean travaille essentiellement dans les arrondissements judiciaires de Namur, Dinant et Marche-en-Famenne.

Le droit du bail

Le contrat de bail locatif

Le droit du bail Maître Gautier Beaujean dispose des qualifications nécessaires pour analyser et rédiger les contrats de bail d’habitation et contrats de bail commercial. Toujours dans le cadre d’un contrat locatif, il se charge de la rédaction du bail, de la conception des clauses à insérer et de toute éventuelle modification, si nécessaire. En tant qu’avocat à Namur, il est à même de prendre en charge les engagements de caution et de traiter les démarches relatives au renouvellement de bail. Les propriétaires peuvent même solliciter ses prestations pour assurer la procédure de fixation du prix des loyers renouvelés.
 

Les contentieux du bail

Les contentieux du bail font partie des affaires courantes traitées par Maître Gautier Beaujean. Il s’occupe aussi bien des contentieux rattachés au bail commercial qu’au bail d’habitation. Il prend en charge les démarches de résiliation du bail et les procédures d’expulsion, tout en se basant sur les clauses résolutoires intégrées dans le contrat. Il traite également les loyers impayés, les contentieux des charges locatives et les contentieux de réparation locative. Il peut également opérer dans les interventions de remboursement du dépôt de garantie.
 

Le droit des biens
Copropriété, servitude, mitoyenneté, superficie, bornage

Maître Gautier Beaujean vous accompagne dans tous les litiges liés au droit de la propriété. Il suit les procédures de bornage, les procédures de désenclavement de terrain en vue d’obtenir un droit de passage. Vous pouvez également consulter l'avocat à Namur pour les problèmes liés aux servitudes de jours et de vue, aux problèmes de copropriété (litige avec le syndic d’immeuble, organisation d’assemblée générale, etc.).

 

Le droit de la construction

La responsabilité du constructeur

La responsabilité du constructeur En termes de droit de la construction, Maître Gautier Beaujean propose ses services pour la conception et la rédaction des contrats d’entreprise, de sous-traitance et d’architecte. L’avocat à Namur intervient pour toutes les affaires dans lesquelles la responsabilité des constructeurs et la responsabilité des architectes sont engagées.
 

Les litiges de la construction

Maître Gautier Beaujean est également habitué dans la prise en charge de litiges de la construction. Les actions en réparation des malfaçons et des vices cachés font partie des opérations pour lesquelles ses prestations sont souvent demandées. Il peut aussi prendre en charge le règlement des conflits de mitoyenneté et des servitudes. Sinon, il fournit également ses services pour ce qui est de la mise en œuvre du mécanisme de l’assurance construction.