Honoraires Avocat Namur - Gautier Beaujean

Le site www.avocat-beaujean.be est indisponible.

081 28 05 08

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
081 28 05 08
081 28 05 08
56 rue Jean Baptiste Brabant 5000 Namur
Matin Après-midi
lundi 09H 20H15
mardi 09H 20H15
mercredi 08H 20H15
jeudi 09H 20H15
vendredi 09H 20H15
samediFermé
dimancheFermé
Votre avocat à Namur (5000)
CONTACTEZ-NOUS
Votre avocat à Namur (5000)
CONTACTEZ-NOUS
Vous appréciez, partagez !
Gautier beaujean Télèphone081 28 05 08
Adresse56 rue Jean Baptiste Brabant
5000 Namur

Honoraires de votre avocat à Namur - Maître Gautier Beaujean

Maître Gautier Beaujean fixe ses honoraires au sein de son cabinet d’avocat au Barreau de Namur après avoir discuté du dossier avec son client. Il tient compte de la situation financière de ce dernier et des démarches nécessaires au traitement de l’affaire pour établir sa rétribution.
 

La rémunération de l’avocat

Les honoraires de l’avocat sont évalués selon la nature de l’affaire et la complexité de celle-ci. En plus de se baser sur les informations légales, Maître Gautier Beaujean prend aussi en considération tous les frais de débours avant de fixer sa rémunération. Et, comme tout autre avocat à Namur, sa notoriété et ses expériences sont prises en compte dans le calcul de ses tarifs.
 

Le calcul des honoraires

L’avocat facture généralement ses prestations selon trois différentes méthodes : au résultat, au forfait, et au temps passé.
Honoraires

Au temps passé

Lorsque Maître Gautier Beaujean fixe ses honoraires au temps passé, il est payé par rapport au nombre total d’heures qu’il a consacrées à traiter l’affaire (constitution du dossier, analyse du cas, représentation devant les institutions diverses, etc.). Une fois le dossier clôturé, l’avocat calcule la somme des heures travaillées, et la multiplie par le taux horaire convenu avec le client lors du premier rendez-vous des deux parties.
 

Au forfait

L’avocat opte pour le système de tarification au forfait lorsque ses services sont sollicités pour une affaire ponctuelle. Comme les démarches relatives au dossier et l’issue de la procédure sont déjà connues à l’avance, Maître Gautier Beaujean fixe donc un tarif fixe. Dans le cas où une intervention supplémentaire est nécessaire pour quelque raison que ce soit, le client devra payer une certaine somme en sus, en plus de ce qui a été convenu lors du premier entretien.
 

Au résultat

Un salaire de base est convenu entre le client et son avocat dans le cadre d’un système de rémunération au résultat. Cette somme doit être versée, quelle que soit l’issue de la démarche judiciaire. Si le procès ne réussit pas, aucun autre paiement n’aura lieu. Inversement, si le procès est une réussite, l’avocat jouira d’un complémentaire de résultat, une somme qui est généralement évaluée en pourcentage de ce que le client a acquis à la suite de la décision du tribunal.
 

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires La contestation des honoraires a lieu lorsque le client juge qu’il existe une problématique avec les honoraires demandés par l’avocat. Avant toute démarche, il est important d’en discuter avec l’avocat directement. Si les deux parties ne parviennent donc pas à trouver un terrain d’entente, le Bâtonnier peut être saisi par courrier recommandé pour s’occuper de la médiation arbitraire. Il est également possible de saisir le médiateur de la consommation pour proposer une solution de règlement des honoraires.